Satisfaction clients

Les enquêtes Satisfaction clients

L’enquête de satisfaction client : de la contrainte à l’opportunité

Les enquêtes de satisfaction clients se développent en France depuis le début des années 90. Elles ont pris un véritable essor grâce à la norme ISO 9001 délivrée par l’AFNOR : cette norme, qui a fait l’objet d’une révision majeure en 2000, évalue la capacité d’une entreprise à mettre en place un système de gestion de la qualité efficace. Celui-ci implique notamment d’évaluer la perception du client, afin d’améliorer ensuite les processus et performances de l’entreprise. L’enquête de satisfaction client permet, à cet égard, de disposer d’informations précises.

Elle peut contribuer à définir ou redéfinir les axes de pilotage de la relation client, à l’échelle de l’entreprise entière mais aussi au sein de chaque service (marketing, commercial, qualité, etc).

Favoriser une vraie culture client

Une enquête de satisfaction client doit vous fournir des résultats représentatifs de la réalité mais aussi et surtout des résultats qui ont du sens. C’est, pour Majors Consultants, une priorité : nos enquêtes doivent vous permettre de mettre en place des actions concrètes et de piloter efficacement votre stratégie d’entreprise.

Ces études de satisfaction vous aideront à développer une vraie culture client : faire en sorte que chaque salarié de votre entreprise mette ses compétences au service de vos clients, tant internes qu’externes, et que la satisfaction client guide l’ensemble de vos process et décisions.

Notre conception de l’étude de satisfaction clients

Pour en savoir plus sur la manière dont Majors Consultants évalue la satisfaction client, n’hésitez pas à consulter les pages ci-dessous.

Bénéfices de l'enquête de Satisfaction clients

Mobiliser les équipes en interne, travailler la transversalité et le décloisonnement, piloter les objectifs, professionnaliser et harmoniser les pratiques d’écoutes font partie des bénéfices liés à la conduite…
En savoir plus

Méthodologie de l'enquête de Satisfaction clients

Etre conscient des objectifs d’une étude de satisfaction clients n’est pas suffisant, encore faut-il connaître et mettre en œuvre les « bonnes pratiques », celles qui permettent à la fois d’évaluer la performance de l’entreprise et de laisser le client s’exprimer.
En savoir plus

Notre Valeur Ajoutée dans les enquêtes de Satisfaction clients

De part notre expérience et l’étendue de nos références, nous développons un accompagnement « sur mesure » pour nos clients, basé sur un fonctionnement en mode projet réactif et de proximité et des outils professionnels.
En savoir plus

Exemples Récents dans le cadre d'enquêtes de satisfaction clients

Trois exemples concrets de projets que nous avons menés récemment. 
En savoir plus